Posted by on

Bienvenue sur le site de la collection Graines de Saints !

Une collection de livres-CD sur des saints et grands témoins de la foi, pour semer chez les petits et les grands la joie d’aimer Jésus.
.
.

Le 4e titre de la collection « Graines de saints » est paru le 26 août 2016 en librairie, jour anniversaire de la naissance de Sainte Mère Teresa.

 

Cliquez pour découvrir la bande-annonce.

François, dis-nous en qui tu crois !

Troisième titre de la collection « Graines de saints », ce conte musical donne la parole au Poverello d’Assise.

Né au siècle des princes et des chevaliers, le jeune François n’a qu’un seul rêve, devenir l’un d’entre eux ! Plusieurs rencontres décisives vont cependant façonner en lui un autre désir : suivre Jésus pauvre en vivant la joie de l’Evangile et en l’annonçant à tous. Il sera bientôt suivi dans cette voie par une multitude de petits frères et sœurs, trouvant dans le Christ pauvre leur plus grand trésor. Inspiré des écrits de François et Claire d’Assise, et des nombreux fioretti qui relatent les épisodes marquants de leur vie, ce texte nous montre la proximité de frère François et l’actualité de son message.

.

Thérèse, dis-nous en qui tu crois !

Couv Thérèse DEF

Cliquez pour découvrir la bande-annonce.

Deuxième titre de la collection « Graines de saints », ce conte musical donne la parole à la Petite Thérèse de Lisieux.

Dans ce récit de sa vie, Thérèse s’adresse aux enfants de manière vivante, avec la tendresse et l’espièglerie d’une grande sœur. Retraçant les étapes décisives de sa vocation et de sa vie de Carmélite, elle nous révèle le secret de sa joie : se livrer tout entier à l’amour infini de Dieu, qui prend plaisir à se pencher jusqu’aux plus petits.

Un bel album illustré de 48 pages, comprenant un CD avec le texte interprété par une comédienne et mis en musique, ainsi que cinq chansons inédites chantées par des enfants.

.

.

Van, dis-nous en qui tu crois !

Cliquez pour découvrir la bande-annonce.

 Van, dis-nous en qui tu crois !

Ce conte musical raconte la vie de Marcel Van, un jeune martyr vietnamien du XXe siècle, épris de Jésus, et qui s’est élancé, à la suite de Thérèse de Lisieux, sur la voie de la confiance et de l’amour.

Parler à Dieu comme à un ami, lui partager les moments les plus insignifiants du quotidien, et trouver en lui la force de changer la tristesse en joie… Voici quelques-uns des trésors que Van désire nous partager.

Un bel album illustré de 48 pages, comprenant un CD avec le texte interprété par un comédien et mis en musique, ainsi que cinq chansons inédites chantées par des enfants.