Thérèse, dis-nous en qui tu crois !

.

Couv Thérèse redim

Auteur : Bénédicte Delelis
Compositeur : Anne-Sophie Rahm
Illustrateur : Éric Puybaret

Narratrice : Gabrielle Speggiorin

Nombre de pages : 48

Format (mm) : 220 x 250 mm

Durée du CD (min) : 45’
Prix TTC : 17,50 €
Publié par les éditions Mame.

.

Présentation du texte

7PPSainte-thereseDans ce récit de sa vie, Thérèse s’adresse aux enfants d’aujourd’hui de manière vivante, avec la tendresse et l’espièglerie d’une grande sœur. Retraçant les étapes décisives de sa vocation et de sa vie de Carmélite, elle leur fait découvrir que le secret de la joie, c’est de se livrer tout entier à l’amour infini de Dieu, qui prend plaisir à s’abaisser jusqu’aux plus petits. À travers des anecdotes parfois drôles, parfois émouvantes, elle nous montre un chemin vers le Ciel.

« Cher petit ami, Jésus veut posséder ton cœur. Il veut que tu sois un saint. J’aurais voulu te raconter mille choses encore… Tout ce que je ne peux pas te dire aujourd’hui, je te le ferai comprendre du haut des cieux ! Je descendrai, et je serai comme une petite sœur toujours auprès de toi. Je ne cesserai pas de te sourire. Que ta vie soit toute d’humilité et d’amour, afin que, bientôt, tu ailles où je suis : dans les bras de Jésus. Ta petite sœur te dit au revoir… au Ciel ! » (Dernier paragraphe du livre)

Présentation du CD

Destiné à accompagner la lecture de l’enfant, le CD comprend l’histoire racontée par la comédienne Gabrielle Speggiorin sur des fonds musicaux variés. Le récit est interrompu par cinq chansons composées à partir de paroles de Thérèse, interprétées par un chœur d’enfants. Tantôt entraînants et joyeux, tantôt recueillis, ces chants aident les enfants à rentrer dans l’univers de Thérèse.

Extraits :

      Jésus je t'aime je me donne à toi

      Je voudrais dire oui

      C'est Jésus qui fait tout en moi

Présentation des illustrations

Réalisées une fois de plus par le talentueux Éric Puybaret, les images de Thérèse, dis-nous en qui tu crois rendent poétiques les scènes les plus quotidiennes comme les plus marquantes de la vie de Thérèse.

Un petit aperçu ci-dessous.