Les prochains titres

 .

Chiara Luce Badano (1971-1990)

Chiara Luce Badano (1971-1990)

Chiara, dis-nous en qui tu crois !

« Vous le savez, je ne peux plus courir, mais je voudrais vous passer le flambeau, comme aux jeux Olympiques ! Vous n’avez qu’une vie, cela vaut la peine de bien la dépenser ! Sûrs de l’amour de Dieu, osez lui dire oui, instant après instant… Vous serez saints, si vous êtes saints tout de suite ! Maintenant je vous dis au revoir, même si j’aurais tant de choses encore à vous dire… Ciao à tous ! » (Extrait)

Chiara Luce Badano, drôle et pleine de vie, nous entraîne avec elle dans une grande aventure : « Accomplir la volonté de Dieu instant après instant ». Attendue onze ans par ses parents qui voient en elle « avant tout une fille de Dieu », elle fait un saut dans sa vie de foi à l’âge de 9 ans, lorsqu’elle rencontre les « Gens », des jeunes du Mouvement des Focolari : « Ensemble, nous avons essayé de vivre pour Jésus. » Expérimentant la proximité de Dieu, elle reçoit la force d’affronter le cancer qui la frappe à 17 ans, rayonnant jusqu’au bout d’un immense amour. Proche des enfants par son enfance tout ordinaire, elle veut donner à chacun le désir d’être « saint tout de suite » !

.

En projet…

JP 2 NB

Saint Jean Paul II (1920-2005)

Jean-Paul II, dis-nous en qui tu crois !

« Je vous ai raconté mon histoire : celle d’un enfant sans cesse dans les mains de Dieu, de la Providence, et de la Mère… Jésus et Marie choisissent souvent des enfants pour leur confier des missions très importantes. Alors j’ai décidé de vous en confier une moi aussi : je vous charge de prier pour la paix ! La paix dans vos familles… et dans le monde ! » (Extrait)

De ses parties de patins à glace sur le fleuve de Wadowice jusqu’à ses excursions en ski dans les montagnes d’Italie, de sa chère Pologne dévastée par la guerre jusqu’à Saint-Pierre de Rome : Karol Wojtyla nous emmène avec lui et nous fait revivre les moments marquants de son histoire, qui l’ont préparé à devenir un jour le pape Jean-Paul II. Apôtre intrépide du Christ, il continue d’appeler chaque enfant à entrer dans l’espérance et à grandir dans la foi.