Qui sommes-nous ?

Bénédicte, petit crayon de Van

Bénédicte

L’auteur

Née à Nantes en 1985, Bénédicte Delelis est diplômée de l’École du Louvre et étudie la théologie à l’École des Bernardins. Mère de famille, elle ne cesse d’inventer des histoires qui font grandir dans la foi les enfants qu’elle côtoie. Le désir d’écrire l’animait déjà depuis quelques années, lorsqu’a germé l’idée de la collection « Graines de Saints ». Ayant pour l’heure prêté sa plume à Marcel Van, Thérèse de Lisieux, Jean-Paul II et Mère Teresa pour les premières histoires, cette musicienne formée au conservatoire de Nantes leur prêtera aussi sa voix lors de l’enregistrement des CD.

Anne-Sophie, petite flûte de Van

Anne-Sophie

La compositrice

Née à Lausanne en 1988, Anne-Sophie Rahm a préparé le concours de l’École normale supérieure avant de trouver sa voie dans l’édition. Après dix années de piano, elle découvre la direction de chœur, ce qui l’amène à composer plusieurs chants, dont deux enregistrés récemment sur un CD du groupe de prière ABBA. Convaincue que le chant permet aux enfants de mémoriser ce qu’ils entendent, elle désire leur permettre d’intérioriser les paroles des saints à travers des mélodies simples et joyeuses.

Éric Puybaret, illustrateur

L’illustrateur

Ancien élève de l’Atelier Met de Penninghen, Éric Puybaret a intégré en 1998 l’École nationale des Arts Décoratifs de Paris où il s’est rapidement spécialisé en illustration. Lauréat en 1999 au Festival du Livre pour enfants de Bologne, il illustre des livres à l’univers poétique, aux personnages rêveurs, et aux couleurs flamboyantes…

Michel-Olivier

Les narrateurs

Comédien, écrivain et metteur en scène, Michel-Olivier Michel cherche à rendre compte de l’espérance qui est en lui par le théâtre. Passionné par les vies de saints, il a tout de suite accepté de prêter sa voix au Petit Van, qu’il aimait déjà beaucoup. Il l’interprète pour les enfants avec espièglerie et finesse.

Gabrielle_Speggiorin_03_060

Gabrielle Speggiorin

.

Comédienne de profession, Gabrielle Speggiorin connaît bien le public des enfants qu’elle côtoie en tant que clown à l’hôpital. Proche de Thérèse de Lisieux et de beaucoup d’autres saints, elle nous offre une interprétation pleine de vie et de fraîcheur.

.

Les musiciens et les choristes

Les chants sont interprétés par un petit chœur d’enfants, et par plusieurs choristes et musiciens proches du groupe de prière ABBA qui ont enregistré ensemble deux CD : Ne crains pas car je suis avec toi en avril 2011, et Confiance, lève-toi : il t’appelle en décembre 2014. Tous musiciens de haut niveau, ils se sont généreusement investis dans le projet.