Le concept

Une collection pour présenter la foi aux enfants

van20b-siteÀ l’occasion de l’année de la Foi ouverte par Benoît XVI en octobre 2012, des enfants posent à des saints et à des grands témoins d’hier et d’aujourd’hui une question brûlante : « Dis-nous en qui tu crois ! »

Dans les albums illustrés de la collection « Graines de saints », des aventuriers de la Foi prennent la parole pour leur répondre. À travers le récit de leur vie, ils leur font découvrir que la sainteté est possible !

Chaque livre comprend un CD où l’on peut écouter l’histoire racontée sur un fond musical, entrecoupée de plusieurs chansons inédites, elles-mêmes inspirées des paroles de chaque saint.

Une collection pour donner envie d’être saints !

Jean-Paul-II« Jeunes de tous les continents, n’ayez pas peur d’être les saints du nouveau millénaire ! » disait Jean-Paul II, lors de la 15e Journée mondiale de la jeunesse, en 1999.

Donner aux enfants le désir d’être des saints, des amis de Jésus et des apôtres de l’Amour, à la suite de Marcel Van, sainte Thérèse de Lisieux, Jean-Paul II, Mère Teresa et de tous les saints, voilà la mission à laquelle la collection « Graines de Saints » souhaite contribuer.

Une aventure spirituelle et artistique

Les enfants après le studio...

Enregistrés au studio des Apprentis d’Auteuil, les chants sont interprétés par un petit chœur d’enfants, et par des musiciens proches du groupe de prière ABBA, qui a déjà enregistré plusieurs CD. Le texte est conté par un comédien professionnel.

L’illustration des deux premiers livres a été confiée à l’illustrateur Éric Puybaret. La collection « Graines de saints » est éditée chez Mame.